Le mot du responsable de la pré-formation

C’est avec plaisir et envie que je reviens au RCF en tant qu’éducateur des U19DH et responsable de la Pré-Formation :

Le plaisir, de retrouver des personnes que j’ai cotoyé lors de mon passage ( 2000 /2002 ), avec qui j’ai passé 2 belles années tant au niveau sportif ( CFA2, CFA ) qu’au niveau relationnel ( Guyane )

L’envie, d’encadrer des jeunes et surtout de pouvoir échanger, partager sur le football aux contacts des éducateurs pour continuer à progresser.

Depuis mon arrivée, j’ai pu constaté, que le RCF possède un gros potentiel. C’est un club structuré, stable et équilibré, qui ne cesse de progresser chaque année. Tant au niveau des effectifs, de l’investissement de ses dirigeants que de la qualité de ses éducateurs.

Je trouve le club dynamique. La grande force du RCF réside dans le fait que le club a clairement défini son identité et son projet. Le club sait qui il est , et est conscient de son potentiel, de ses forces et de ses faiblesses.

Pour ma part, en tant que responsable de la pré-formation et éducateur des U19DH,et avec les éducateurs du club,nous allons nous intéresser plus aux progrès des joueurs qu’au niveau des résultats tant qu’ils sont corrects . Ces catégories sont intéressantes, car les joueurs sont demandeurs et nous avons beaucoup à leur apprendre. Mais on ne pourra y arriver, qu’avec du travail, du sérieux et du respect .

Enfin, je souhaite une bonne saison à toute la famille du RCF : joueurs,éducateurs, dirigeants, bénévoles et parents

CELUI QUI RENONCE A DEVENIR MEILLEUR CESSE DEJA D’ETRE BON

Franck Breton, Responsable de la Préformation