2018-2019 : le mot du maire

CHAUVEAU__mtvral

Une nouvelle saison débute avec deux bonnes nouvelles : le maintien de l’équipe fanion en CFA 2 et le passage du cap des 500 licenciés.

L’équipe de France championne du monde a fait vibrer une grande partie des Fléchois cet été, créant un engouement certain pour le football. C’est sur ce bel élan que démarre la nouvelle saison du Racing Club Fléchois. Des nouveaux joueurs ont d’ailleurs rejoint le club suite à cette épopée.

Espérons qu’il en soit de même dans la section féminine, après la Coupe du monde qui aura lieu en France en juin 2019. D’ailleurs le club montre une réelle volonté de développer ses équipes féminines. Il en compte actuellement trois de niveaux différents.

Mais le RCF est avant tout un club reconnu dans la Sarthe et au niveau régional pour son école de football. Cela est possible grâce au travail des bénévoles et des éducateurs qui œuvrent à l’encadrement des jeunes. Parce que le football est avant tout une école des valeurs : l’entraide, la solidarité d’une équipe, le fair-play, le respect de l’adversaire mais aussi le dépassement de soi, le dynamisme…

Notre ville a été élue Ville la plus sportive des Pays de la Loire. Si ce trophée récompense les infrastructures et dispositifs mis en place par la commune, nous le devons aussi à l’ensemble des clubs dont le Racing Club Fléchois est un élément majeur. Les différents tournois organisés par le RCF tout au long de l’année participent également au rayonnement de La Flèche.

Souhaitons au RC Fléchois plein de réussites dans les objectifs qu’il s’est fixé, notamment le maintien de son équipe fanion en National 3.

Bonne saison à tous,

Guy-Michel Chauveau, Maire