Message de Thierry OUVRARD

Thierry Ouvrard

Arrivé dans le club l’été 1988 comme joueur, j’ai été le gardien de l’équipe fanion en championnat National (D4, CN2 etc..) pendant 13 saisons, tout en obtenant mon BE1.

L’été 2001, les dirigeants de l’époque m’ont confié le poste d’entraineur-adjoint en charge de l’équipe réserve (DH puis DRH) pendant 11 saisons, avec pour mission de développer le poste formation.

Depuis 2014, à ma demande et avec l’aval du bureau, j’occupais le poste de Coordinateur Administratif & Sportif du club avec pour objectifs de développer, organiser et structurer le RCF afin de répondre aux obligations de la FFF dans les domaines sportif, d’encadrement et financier.

Au cours de cette période, le club n’a cessé de se développer pour rester attractif au plus haut niveau de la LFPL et répondre aux exigences de la FFF, que ce soit chez les jeunes ou les séniors filles/garçons, tout en proposant la meilleure qualité d’accueil possible à tous dans la pratique du football :

– Développement du nombre de licenciés au club (+ de 430 aujourd’hui)

– LABEL ELITE chez les jeunes

– Création d’une Section Féminine avec 50 filles

– LABEL ARGENT chez les filles

– Création d’une équipe FOOT LOISIRS (d’abord en entente avec Cérans puis seulement RCF aujourd’hui)

– Formation obligatoire et diplômante pour chaque éducateur et animateur en poste au club

– Formation de 10 arbitres

– Création de stages de football aux vacances de Pâques, en collaboration avec SAJ.

– Développement des infrastructures à La Pépinière (éclairage LED, préau, buvette, pare-ballons…)

– Conventions avec le lycée-collège NOTRE DAME

– Relations-emplois avec l’ensemble des lycées et collèges de La Flèche

– Accords avec la COMCOM (TP & Tickets sports)

– Création d’un site WEB indépendant

– Développement par 3 du nombres de partenaires (+ de 60 aujourd’hui)

– Création d’emplois au club ainsi que l’accueil en formation d’apprentis et de stagiaires

– Accueil et mise en situation de Services Civiques

Aujourd’hui

A l’aube de cette nouvelle saison une équipe dirigeante se met en place.

Je remercie le Président Kévin Fossey tout juste élu et porteur d’un nouveau projet de m’avoir proposé un poste de Vice-Président dans son nouvel organigramme. Proposition que je ne peux malheureusement pas accepter car à mon sens trop administrative et trop éloignée du sportif, mais également du fait de mon emploi du temps familial et professionnel.

Après 6 années d’un investissement sans faille comme Coordinateur Administratif & Sportif du RCF durant lesquelles j’ai toujours essayé d’être force de propositions, cela me paraît être le bon moment pour prendre du recul avec le RACING.

Je tiens à adresser un grand merci à l’ensemble des personnes qui font ce club, que ce soient les licenciés et leur famille, les éducateurs, les bénévoles, les élus, les partenaires et les sympathisants qui depuis le début m’ont accueilli, m’ont fait grandir, encouragé, soutenu et m’ont toujours fait confiance ces dernières années dans mon désir de dynamiser ce club auquel je resterai viscéralement attaché.