2018-2019 : Le mot du président

Après une saison 2017/2018 qui se termine avec ses rebondissements, relégation de notre équipe fanion en championnat régional 1, mais finalement début juin on apprend que nous sommes repêchés du fait de la relégation administrative d’un club de Vendée, il aura tout fallu attendre tout de même le 13 juillet  la notification officielle de la FFF. De ce fait l’équipe réserve se voyait promue au niveau R1, accession méritée de par leur parcours sportif en finissant 2ème du championnat R2.

Donc un début de saison 2018/2019 palpitant et stressant pour organiser cette saison qui s’annonce difficile mais au combien intéressante de par la compétition de nos équipes seniors mais aussi avec nos U19 et U16 qui vont évoluer dans le championnat régional de la nouvelle Ligue, une très belle expérience pour eux. Il faudra compter aussi sur l’équipe seniors D1 qui a une belle opportunité pour jouer les premiers rôles dans le championnat départemental, sans oublier tous nos jeunes qui évoluent dans divers championnats et aussi à nos féminines  avec trois catégories de compétitions.

Le Racing Club Fléchois fort de ses éducateurs diplômés, de ses arbitres et de ses dirigeants investis pour que le club grandisse et se structure et soit reconnu des instances locales et départementales. Aujourd’hui le club est ouvert aux diverses institutions comme la Communauté de Commune, le collège Notre Dame, le Petit Versailles pour des missions d’accompagnements des jeunes.

Je me dois de reconnaitre tout le travail effectué par l’équipe administrative pour la recherche de nouveaux partenaires, l’élaboration du nouveau projet club qui nous permettra de garder tous nos labels et aussi nous aider financièrement, du suivi des dossiers administratifs, de la gestion comptable et trésorerie etc…, sans oublié tous les bénévoles qui évoluent à nos côtés pour la bonne marche de l’association ( buvettes, réception des équipes, tournoi, animations diverses….)

Le Racing remercie tous ses partenaires pour leur soutien, la ville de La Flèche pour la mise à disposition des installations sportives et des locaux administratifs et ses supporters  de plus en plus nombreux lors de nos différentes rencontres à domicile ainsi que l’ensemble des parents qui accompagnent nos jeunes tout au long de la saison.

Bonne saison à tous, vive le football !

Paul VANNIER

« VIVRE NOTRE PASSION ENSEMBLE »