2019-2020 : Le mot du président

La saison 2018/2019 s’est terminée sur une fin de championnat extraordinaire de notre équipe fanion en décrochant notre maintien à deux journées de la fin du championnat, et terminant à la 9ème place du classement.

Nous repartons cette saison avec de nouveaux challenges, évidemment le maintien de notre équipe élite en Nationale 3 sous la responsabilité du staff déjà en place depuis quelques saisons, et puis rebondir avec le groupe R2 qui  vient de descendre de la R1 et repart avec un effectif jeunes et non expérimentés  sous la houlette de Sam Poilane, enfin notre équipe 3 évoluant en D1 les voir jouer les premiers rôles de leur compétition avec Maxime Devoulon.

En ce qui concerne nos jeunes avec de bonnes prestation cette saison passée, il faut continuer à se former, évoluer et peut être rejoindre dans quelques années l’élite, et pour cela nous mettons à leur service des éducateurs compétents et formés.

Nouveauté cette saison, nous avons créé le pôle « Féminin », sous la responsabilité de Franck Robineau qui aura la charge de la formation, du recrutement, du développement et du suivi des jeunes filles de le préfo et des seniors avec l’aide d’éducateurs diplômés, il a pour mission de faire évoluer le groupe seniors en région dans les deux années à venir.

Pour cette saison 2019/2020, nous nous devons d’accentuer nos efforts dans la détection et le recrutement de nouveaux arbitres que ce soit parmi nos adhérents ou de personnes extérieures, alors si vous vous sentez capable et prendre du plaisir en accompagnant d’une façon autre et rémunatrice les équipes sur le terrain, faites-vous connaitre.

Au nom du Racing Club Fléchois je me dois de remercier tous nos acteurs participants à notre développement, nos partenaire, les institutions tel que la Comcom, le collège Notre Dame, le Petit Versailles et Bouchevereau pour l’accompagnement de nos jeunes.

Je me dois de reconnaitre tout le travail effectué par l’équipe administrative pour la recherche de nouveaux partenaires, l’élaboration de nouveaux projets club qui nous permettra de garder tous nos labels et aussi nous aider financièrement, du suivi des dossiers administratifs, de la gestion comptable et trésorerie etc…, sans oublié tous les bénévoles qui évoluent à nos côtés pour la bonne marche de l’association ( buvettes, réception des équipes, tournoi, animations diverses….)

Le Racing remercie tous ses partenaires pour leur soutien, la ville de La flèche pour la mise à disposition des installations sportives et des locaux administratifs et de ses supporters  de plus en plus nombreux lors de nos différents championnats à domicile mais aussi tous les parents qui accompagnent nos jeunes tout au long de la saison.

Bonne saison à tous