Le mot de l’entraîneur

Le championnat de N3 s’est achevé à Montréal le 19 mai 2018 par une victoire contre le SCO d’Angers, mais il a fallu attendre le 4 juin pour voir notre bail renouvelé au niveau national du fait de la relégation du Poiré-sur-Vie.

L’histoire est belle parce qu’elle est morale… Explication de texte : le club dans toutes ses composantes a respecté comme ligne de conduite les fondamentaux vertueux incontournables suivants :

À savoir respect de l’adversité sportive, des corps arbitraux, des règlements institutionnels et financiers. L’ÉTHIQUE et la PROBITÉ ont donc été récompensées. Par conséquent, nous n’avons pas à rougir de notre présence pour la troisième année consécutive dans ce championnat national d’envergure ; bien au contraire…

Ainsi, 2018-2019 s’annonce palpitant avec des championnats exigeants quant à leur compétitivité et leur organisation. Nos équipes de N3 et de R1, fraîchement promues, devront montrer l’exemple à nos 19 et 16 ans qui découvriront les championnats Pays-de-Loire. Notre D1 aura une belle carte à jouer dans notre département.

Le Staff Technique Elite constitué de Manu Ferreira, Sam Poilane, Alan Lemétayer et de Julien Devoulon voit le retour aux sources de Thibaut Hervéou, spécialisé dans la préparation athlétique. Par ailleurs, Thibaut s’attèlera à la destinée de la R1 aux côtés de Manu .

Bonne saison à tous…. supporters, dirigeants, partenaires, pratiquants.

Vive le RCF !

Franck GUILLIER pour le Staff élite.