Le mot du Président

Fort de ses Labels (jeunes, école de foot), de sa licence fédérale (catégorie Elite) et le tout nouveau obtenu pour cette saison Label Féminin (bronze) qui nous sera remis le 8 novembre prochain au stade de La Pépinière, le RCF continue sa restructuration aussi bien sportive qu’ administrative.

Fort de ses cinquante dirigeants bénévoles , de ses trente éducateurs, animateurs et adjoints ainsi que cinq arbitres et de nombreux supporters, le Racing peut prétendre jouer dans la cour des « grands » et compter au sein de la nouvelle ligue des Pays de Loire (déjà représenté à la commission de discipline par moi-même).

Aujourd’hui le Racing Club Fléchois a pour objectif de rassembler et d’atteindre le cap des 500  licenciés, représentant une structure humaine non négligeable et une belle image au coeur de la ville de La Flèche et en Pays Fléchois. L’association est reconnue par les institutions grâce notamment par ses emplois aidés et autres comme l’accompagnement périscolaire, prestations dans différents lycées ou collèges de la communauté de communes du Pays Fléchois (Notre Dame, Estournelles de Constant ou encore le Petit Versailles).

Le RCF c’est aussi l’accompagnement dans nos clubs voisins, en signant des conventions avec eux pour permettre un meilleur suivi des jeunes pratiquants et de les faire évoluer vers la pratique du football régionale.

Au niveau des structures, la municipalité va nous octroyer un nouveau local afin d’agrandir notre bureau d’accueil (en nous concédant l’ex bureau de l’USF) qui sera opérationnel à partir de fin octobre.

Un nouvel éclairage sera également installé d’ici le mois de mars sur le terrain « C » de La Pépinière, ce qui nous permettra de soulager le terrain « A » ainsi que celui de Bouchevereau et pourra, le cas échéant, recevoir des compétitions nocturnes car il sera homologué.

En ce début de saison je tiens à remercier, au nom de Racing, la municipalité pour son soutien moral, financier et structurel, sans oublier nos partenaires pour leur soutien financier, tous les parents, supporters et bénévoles sans qui le Racing Club Fléchois ne pourrait exister.

Bonne saison à tous, et vive le football

Paul VANNIER, Président

« VIVRE NOTRE PASSION ENSEMBLE »