Le mot du Président

Nouvelle saison, nouveaux challenges !

Après une saison 2015/2016 qui nous a donné toute satisfaction, avec des résultats à la hauteur de nos espérances, le maintien de toutes nos équipes au niveau ligue et, cerise sur le gâteau, la montée en championnat national de notre équipe fanion, après un parcours sans fautes.

Avec cette nouvelle saison qui démarre, je souhaite la bienvenue à nos nouveaux dirigeants, éducateurs et joueurs. La saison 2016/2017 est la saison de transition avec la nouvelle ligue qui sera officialisée lors de l’AG du 23 septembre 2016 et qui prendra effet au 1er janvier 2017, qui fusionnera avec la Ligue Atlantique, et se nommera « Ligue des Pays de Loire ».

En ce qui concerne le Racing Club Fléchois, nos objectifs seront bien sûr de maintenir notre équipe fanion et de pérenniser celle-ci dans le championnat national qui se nommera à partir de la saison prochaine « N3 » au lieu de CFA2, mais aussi de maintenir et faire évoluer nos équipes de jeunes dans l’élite des championnats de Ligue ; et aussi de jouer les premiers rôles à nos équipes seniors DRH et D1 ainsi que nos U19. C’est Pérenniser la section Féminines avec nos jeunes pousses et depuis le début de cette saison la création d’une équipe seniors qui évoluera en foot à 8, sans oublier le foot Loisirs.

Après tout le travail effectué par nos différentes commissions sportives et admistratives, nous avons reçu au mois juillet de Label «Jeunes Elite FFF », distinction attribuée a seulement deux clubs de la ligue du Maine, et début septembre la FFF nous a accordé la Licence Club Fédérale.

Nous évoluons aussi avec l’administratif, avec une équipe très soudée. Avec les nouvelles obligations de la FFF, nous devons nous adapter et progresser dans la gestion du club, nous avons besoin de plus d’espace et de postes de travail pour travailler sereinement au bon fonctionnement du RCF. Mais c’est aussi faire évoluer les infrastructures sportives, avec une demande forte et l’augmentation constante de nos licenciés. Comme vous le voyez, le travail ne manque pas et nous avons besoin de vous tous, vous pouvez nous rejoindre et nous aider dans notre tâche.

Je vous souhaite à tous, joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles et supporters une excellente saison 2016/2017.

« VIVRE NOTRE PASSION ENSEMBLE »

Le Président Paul VANNIER