Corentin Bourdin, gardien de but et pilier du Racing

Corentin Bourdin, surnommé Coco au Racing, entame sa troisième saison au poste de gardien de but de l’équipe fanion. Ce breton d’origine a été séduit par le challenge du club qui prépare son retour en championnat CFA2 avec un groupe de jeunes encadré par Franck Guillier, alors il met son talent au service du club pour empêcher les adversaires de marquer des buts.

IMG_2392 (1)

Depuis son arrivée en Sarthe il a su mettre son talent de joueur au service du football fléchois et il n’hésite pas à aider le Racing auprès des jeunes ; il est devenu une pièce maîtresse selon le président Paul Vannier. Lors des matchs amicaux, notamment contre Saumur il a fait des arrêts et des parades qui ont permis au Racing de signer sa quatrième victoire (2-1) en quatre rencontres.

Ultime rempart de l’équipe il s’appuie sur la qualité de son équipe. « Je suis derrière une bonne défense et comme nous avons des attaquants performants je m’applique pour faire un sans-faute à chaque match pour faire gagner l’équipe ».

Coco est un exemple type de l’esprit club et surtout il n’oublie pas que le football est un sport collectif, par exemple si on lui dit « vous avez été l’homme du match » il s’empresse de rectifier : « non, je suis simplement le gardien de but de mon équipe ».