Coupe du district Féminines : En route pour les demis

C’est un week-end pas comme les autres qu’ont vécues nos féminines du Racing Club Fléchois.

Le groupe U18 de Marion Chaudet et le groupe séniors de Marie Blanvillain jouaient les quarts de finales de coupe de district ce samedi 9 et dimanche 10 avril, victorieuses d’Ecommoy pour les U18 (3-1) et de Mamers pour les séniors (3-1). Deux résultats qui les amènent en demi-finales et laisse place au rêve de ramener deux autres coupes au club après la coupe du Maine remportée lors de la saison 2003-2004.

Mesdames, Mesdemoiselles, nous sommes fiers de vous, vous portez haut les couleurs du Racing. Tout le club croit en vous, ramenez-nous ces coupes !

Marion Chaudet

Début de 1 ère mi-temps compliqué pour nous, les filles ont du mal à se mettre dans le match. Pendant ce temps, Ecommoy a plusieurs occasions qui sont arrêtées par notre gardienne Alyson. Au bout de 15 minutes de jeu, nous nous créons des occasions qui n’aboutissent pas. À la 30 ème minute de jeu, nous marquons sur une frappe qui est détournée par Romane et qui finit dans le but. À la mi-temps, nous menions 1-0.

Au bout de 5 minutes de jeu en 2 ème mi-temps, Ecommoy égalise. Les filles ne se démotivent pas et ont plusieurs occasions qui ne se concrétisent pas. Ecommoy a des occasions repoussées par notre deuxième gardienne Lola. Puis, nous trouvons enfin la faille, Alice déborde et centre. La défenseure adverse revient et met le ballon dans son propre but. Ecommoy étant que 8, elles fatiguent et j’en profite pour faire tourner les joueuses pour apporter de la fraîcheur. Ce qui est payant puisque Lalie déborde et finis seule devant le but. Dans le temps restant, Ecommoy pousse pour revenir au score, mais nous sommes solides défensivement. Fin du match victoire 3-1 et qualification pour les 1/2 finale de la coupe.

Je tiens à féliciter les filles pour la qualification et pour le match. Malgré des débuts de mi-temps compliqués, on a su réagir au bon moment pour gagner ce match. Les filles progressent de match en match. Il faut continuer pour atteindre, je l’espère la final de la coupe.

Marie Blanvillain

Après 3 victoires, un match nul contre les deuxièmes et une petite défaite 3-2 contre les premières, les filles avaient bien entamé cette deuxième partie de saison.

On commence le match de la meilleure des façons en inscrivant trois buts très rapidement. 3-0 à la mi temps, les filles ont réalisé une très bonne première mi temps.

Deuxième mi temps : un premier quart d’heure maîtrisé, nous entrons ensuite dans un temps faible où nous encaissons un beau but sur corner.

Les filles n’ont rien lâché malgré une domination de nos adversaires. Victoire méritée avec un groupe solide et solidaire !