La PEF’Ormance du mois

« La PEF’Ormance du mois », c’est notre nouvelle rubrique qui vise à promouvoir et valoriser une action éducative menée par un club engagé dans le dispositif du Programme Educatif Fédéral.

Renvoyez vos actions à Meddy CHAUVINEAU – CDFA 72 – afin de pouvoir concourir et « faire savoir » votre « savoir-faire »

Les Fiches Actions PEF du RC Fléchois

Pour ce 3ème coup de projecteur, le club de la FLECHE RC a été choisi par nos 3 jeunes en Service Civique (LMF/D72) pour la diversité de ses actions éducatives en faveur de tous ses jeunes (U6 à U18).

Retour en image avec les fiches actions que le RCF nous a retourné.

Descriptif de l’action:

• Règles du jeu et Arbitrage : lors d’un stage interne sur plusieurs catégorie initiation à l’arbitrage pour tous sur un temps déterminé. Possibilité de mobiliser les arbitres, enseignement par les éducateurs.
  • Culture Foot : visite du centre Nationale du football à Clairefontaine / récupération de moyens financiers avec des actions sur l’environnement (partenariat VEOLIA)
  • Santé : initiation aux gestes qui sauvent tous les licenciés jeunes et éducateurs
  • Evaluation des jeunes sur les acquisitions en lien avec le P.E.F et valorisation des bons comportements : Diplômes remis aux jeunes qui se mettent en valeurs autour de ces qualités humaines, citoyenne, éducative…..

3 éléments à retenir de l’implication du RCF :

–          Programmation d’actions éducatives sur la saison

–          Actions s’adressant au grands (U13-U15-U18) et aux petits (U7-U9 et U11)

–          Evaluation des acquisitions des jeunes mettant en avant l’implication des éducateurs dans le programme éducatif de la FFF et son nécessaire suivi

Un référent éducatif clairement identifié et reconnu par tous (bureau directeur, équipe d’éducateurs, parents….)

En savoir plus sur http://sarthe.fff.fr/cg/6002//www/sois_foot/2170035.shtml#yLo5xxGiOASOkBEg.99