Le mot de l’entraîneur pour 2016-2017

rcf50 028Après une saison où les objectifs ont été remplis au-delà de toute espérance ; à savoir accession et 2ème DH au niveau national ; 2016/2017 nous réserve un challenge élevé, passionnant et unique…. Nous aurons l’honneur de nous confronter au dernier exercice de CFA 2 avant la régionalisation…. dernière possibilité de jouer des clubs d’autres ligues telles la Bretagne dont les déplacements et les résultats parfois homériques  ont forgé l’histoire et la réputation de notre club.

C’est une EPREUVE au sens littéral du terme qui nous attend et il faudra faire montre d’une conviction de chaque instant pour préparer, jouer et gagner des matchs qui seront autant de défis. C’est une opportunité majeure  aussi pour le club de grandir administrativement et techniquement ; à cet effet, je salue les arrivées de Alan LEMETAYER et de Julien DEVOULON serviteurs fidèles du RC FLECHOIS qui viendront étoffer le STAFF TECHNIQUE. Le meilleur accueil à Romain SICLON qui formera nos 19 en remplacement de Manu FERREIRA qui s’attellera à la destinée de la DRH… Sam POILANE continuera à faire progresser le groupe  D1 où son équipe aura son mot à dire.

C’est, bien-sûr, une saison à haut risque et le SOCLE HUMAIN s’il vacille ne devra jamais se fissurer car la sanction sera immédiate techniquement et humainement… Le SAVOIR FAIRE n’a pas d’autre alternative que de s’appuyer sur un SAVOIR ETRE indéfectible…

L’épreuve du temps permettra de juger de la qualité des HOMMES et de leur ENGAGEMENT.

Je souhaite la meilleure saison possible à tous ceux par qui le football fléchois arrive.

« L’espérance est un risque à courir »

Que vive le RC FLECHOIS.

Franck GUILLIER, Responsable technique Staff Elite.