Le mot du maire pour la saison 2017-2018

CHAUVEAU__mtvral

Une nouvelle saison débute avec deux bonnes nouvelles : le maintien de l’équipe fanion en CFA 2 et le passage du cap des 500 licenciés pour le club. Le recrutement de joueurs expérimentés associés aux joueurs formés à La Flèche a bien fonctionné. Ces beaux résultats sont le fruit d’un travail collectif mené par les dirigeants, les entraineurs et les bénévoles du Racing et je félicite chacun d’entre eux.

Le président a fait des jeunes une priorité.  Cette orientation porte ses fruits avec une fréquentation encore jamais atteinte et une relève assurée. Le label élite excellence de l’école de foot vient en toute logique d’être renouvelé. Autre sujet de satisfaction pour tous : le football féminin fléchois reprend de la vigueur dans la lignée de la dynamique lancée par l’équipe de France Féminine de football. Il contribue lui aussi à la croissance du club et je m’en réjouis.

Je le dis souvent mais c’est fondamental. Le sport c’est d’abord un lieu d’apprentissage : apprentissage de la maîtrise de son corps et de ses gestes, apprentissage des règles du jeu, apprentissage du respect des partenaires, de l’arbitre et, parfois plus difficile à accepter et à mettre en œuvre, apprentissage du respect des adversaires. C’est une véritable école de la citoyenneté qui est ainsi proposée aux plus jeunes. C’est pourquoi, en tant que responsables politiques nous tenons particulièrement à accompagner la vie sportive locale. Nous le faisons en veillant à la qualité et à l’entretien des infrastructures sportives de notre ville. Nous le faisons en étant à vos côtés au quotidien comme en accompagnant vos projets de plus long terme.

Je souhaite le meilleur à tous nos joueurs pour cette saison. Soyez assurés de notre constant soutien amical et sportif.

Guy-Michel Chauveau, Maire