Le mot du référent de la Pré-formation

C’est avec plaisir que je reviens au RC Fléchois, un retour aux sources naturel et légitime à mon sens.

Le RCF a su me donner des bases solides pour effectuer un parcours footballistique qui a contribué à mon évolution personnelle. J’en suis convaincu, le sport est une formidable école de la vie.

C’est donc à mon tour avec ce rôle de responsable préformation de mettre mes expériences et mes connaissances au service du RCF.

J’ai pu tout au long de mon parcours footballistique, professionnel et personnel acquérir diverses compétences. Mon engagement associatif est aussi un atout sur lequel je vais m’appuyer car il fait appel à de grandes valeurs comme l’engagement, le respect, l’écoute, la solidarité et le vivre ensemble.

Mon rôle va être de mettre en place et de coordonner les éducateurs sur la préformation (8 équipes, 8 éducateurs, 120 joueurs) en fixant un cadre de travail commun à la fois technique, organisationnel et humain. Je vais m’assurer que chacun puisse travailler dans les meilleures conditions possibles (créneaux d’entrainement, matériel, terrains).

Concernant les jeunes aucune pression sur des exigences de résultats chiffrés. Nous serons par contre très attentifs à l’image de nos joueurs, qui représentent le club. Nous insisterons beaucoup sur des valeurs humaines telles que le respect, l’exigence et l’éthique du sportif. Nous formons des joueurs au niveau sportif mais avant tout des adolescents, en leur apportant un cadre structuré.

Le football est comme la vie – elle nécessite la persévérance, l’abnégation, le travail acharné, le sacrifice, le dévouement et le respect de l’autorité.

Cédric Forgeard, référent de la Pré-formation