Le mot du responsable du pôle feminin

C’est avec plaisir que j’ai choisis de prendre la responsabilité du pôle féminin en fin de saison dernière. J’ai souhaité mettre mon expérience au profit des féminines.

Présent au RCF depuis 6 ans et titulaire du BMF, je suis également membre de la Commission Féminine au District de la Sarthe.

Pour cette Nouvelle saison, l’un des axes prioritaires est mis sur le renforcement de l’encadrement. Nous avons enregistré l’arrivée de deux nouveaux encadrants. Jacob Kounkou, éducateur diplômé aura en charge notre équipe U16F qui évoluera en foot à 11 dans un nouveau championnat mis en place par le District de la Sarthe. Nos U13F seront encadré par Margaux Roumy actuellement joueuse senior au club et volontaire au RCF en tant que Service Civique. Elle suivra un cursus de formation durant toute la saison.

J’ai tenu à renforcer la cohésion et la communication de l’ensemble du Pôle Féminin, en proposant des séances d’entrainement sur un lieu commun afin de faciliter les échanges entre toutes nos licenciées. Les demoiselles des U10F aux Séniors F se retrouvent sur le terrain de Bouchevereau tous les mercredis et vendredis.

Concernant les plus petites, U6F à U9F, elles évolueront en mixité le mercredi après-midi avec les garçons de l’Ecole de Foot au stade de La Pépinière. Des plateaux seront proposés tout au long de la saison où elles seront encadrée par Marion Chaudet éducatrice déjà au club.

Le niveau de compétition et d’exigence sera l’axe fort de notre équipe Sénior F qui encadré par Nicolas Chaudet aura pour objectif d’évoluer dans le championnat régional de La Ligue des Pays de  Loire d’ici les deux prochaines saisons.

Enfin, fier de notre LABEL FFF Argent Féminines, nous devons continuer la féminisation au RACING. Des portes ouvertes seront donc organisées durant toute la saison pour accueillir de nouvelles demoiselles afin d’augmenter nos effectifs. L’accueil de femmes dirigeantes, bénévoles et arbitres sera également une chose essentielle de notre projet.

Bonne saison

Franck Robineau