Samedi soir au stade Montréal les fléchois recevaient Vannes l’un des favori de ce championnat de CFA2 trois semaines après avoir arraché le nul en fin de rencontre face à FOUGERES, les locaux voulaient s’imposer.
Malheureusement mal rentré dans la rencontre, les joueurs de Franck Guillier vont concéder rapidement deux buts et se retrouver mener 2-0 au bout de 20′ de jeu…Loin d’abdiquer le RACING va reprendre pied et prendre les choses en mains pour mettre l’actuel troisième du championnat sur les talons et obliger les vannetais à reculer et concéder trois grosses occasions par Maxime Olivier et Paul Kouyaté qui par maladresses vont gâcher la possibilité de réduire le score avant la mi-temps.
En seconde période le RCF ne va pas baisser de pied et les rentrées de Max Brochet, Rodrigue Gondo et Paul Sangaré vont dynamiser la ligne offensive locale et se créer trois nouvelles occasions dont une qui aurait due apporter un pénalty pour une main au sol.
En insistant le RACING va être récompensé par un but de Rodrigue Gondo à la 85′ après un bon relais plein axe avec Paul Kouyaté.
Pendant ce temps là les vannetais tenteront bien de sortir et de placer quelques contres fulgurants avec leurs puissants attaquants, mais la défense des rouges et blancs ou Kévin Moihedja la nouvelle recrue fléchois faisait ses débuts à tenue bon en ne concédant qu’une occasion en angle que Corentin Bourdin dans les buts repoussera.
Dans les arrêts de jeu Maxime Olivier encore lui aura la possibilité de scorer d’une reprise de volée mal assurée malheureusement s’en suivra un énorme cafouillage sur la ligne de but vannetaise sans que le ballon ne pénètre dans la cage.
Le VOC s’impose donc sur les bords dans la douleur, les locaux ne sont pas récompensés de leurs efforts et reste dernier.