Le Racing victorieux face à Laval !

Les fléchois ont négociés au mieux la réception du stade lavallois samedi soir à Montréal avec une victoire logique 1-0 face aux jeunes réservistes mayennais…Pourtant le RCF va démarrer doucement la rencontre disputé sous une chaleur étouffante et va même concéder une première occasion dès la 5′ ou Quentin Duveau devra s’employer pour détourner une frappe sur sa barre….Les locaux répondront par Maxime Olivier qui perdra son face à face avec le portier lavallois suite à une belle offrande de Dafé et par une frappe en force en angle fermé à côté de Philippe Nshia qui aurait peut-être pu servir son coéquipier Mehdi Nimzil oublié dans la surface….C’est tout à fait logiquement qu’à la mi-temps les deux équipes étaient donc à égalité puisque Quentin Duveau avait claqué à la 44′ une frappe qui prenait le chemin de sa lucarne.

En seconde période les fléchois vont élever leur niveau de jeu et vont petit à petit prendre l’ascendant sur les tangos pour se créer une énorme occasion par Brian Esalo qui perdra lui aussi son duel face au gardien lavallois…La délivrance arrivera donc sur un coup de pied arrêté de Mehdi Nimzil repris par Maxime Olivier pour le plus grand plaisir des spectateurs…Dafé aura l’occasion de plier le match 5′ plus tard , mais seul face au gardien, il trouvera malheureusement le poteau…Les joueurs de Bernard Mottais vont être dangereux sur coup pied arrêtés jusqu’au bout mais la défense fléchoise restera vigilante afin de préserver cette première victoire.