L’interview de Fernandy Mendy

mendy

Présente toi en quelques mots…
Je m’appelle Fernandy Mendy, j’ai 20 ans et je suis originaire de Saint Nazaire (44).
J’habite à Angers.

Quel est ton parcours de footballeur ?
J’ai commencé le football à Saint Nazaire dans un premier temps au St Nazaire OS puis au Stade Nazairien où j’ai fait mes classes jusqu’en U17 National . J’ai intégré ensuite le centre de formation du SCO d’Angers oú j ‘ai joué deux ans en U19 National et une année de CFA2.

Comment as tu été amené à signer au RACING ?
Je suis arrivé au Racing par le biais de Thierry OUVRARD qui m’a contacté avec le projet de la CFA2 qui a su me convaincre. J’ ai ensuite rencontré le président et l’entraîneur qui m’ ont conforté dans mon choix .

Fin Août, lors d’un match amical avec la réserve du RCF tu as eu la jambe cassée… Plus de trois mois après ou en es-tu ?
J’ai fait beaucoup de progrès depuis 3 mois et aujourd’hui je suis plutôt satisfait du résultat j’ai recommencé à courir depuis une semaine et j’espère revenir très vite sur les terrains et rejouer fin Février début Mars.

Quel regard portes- tu sur le niveau de l’équipe fanion et des résultats ?
Le niveau est très bon et je trouve que nous jouons bien au ballon par rapport aux autres clubs de DH dans d ‘autres ligues.J’ai rencontré de supers mecs qui m’ont beaucoup soutenu pendant ma blessure et leur parcours ne m ‘a pas du tout surpris.
L’ équipe est là ou nous étions annoncé, à jouer les premiers rôles.

Pour finir…Que pouvons nous te souhaiter pour 2015 ?
Un bon rétablissement et la santé surtout car après le reste suivra.