Le mot du Député-Maire pour 2016-2017

CHAUVEAU__mtvralUne nouvelle saison s’annonce, pleine d’espoir pour nos joueurs, et c’est avec plaisir que je suivrai, avec tous les Fléchois, l’évolution de nos différentes équipes.

Je renouvelle mes félicitations les plus chaleureuses à l’équipe première pour son retour en CFA2 après une saison remarquable. J’adresse aussi tous mes compliments à Franck Guillier et aux dirigeants du club qui ont fait confiance aux jeunes pousses fléchoises. Le recrutement de joueurs expérimentés associés aux joueurs formés à La Flèche est un choix judicieux pour l’avenir.

Les jeunes, j’en suis certain, donneront le meilleur d’eux-mêmes pour tenter d’améliorer leurs résultats tant au niveau district que ligue. Je me réjouis du choix du club de recréer des équipes féminines. L’avenir de ce sport passera aussi par elles comme le prouve la dynamique enclenchée par l’équipe de France Féminine de football.

Le sport c’est d’abord un lieu d’apprentissage : apprentissage de la maîtrise de son corps et de ses gestes, apprentissage des règles du jeu, apprentissage du respect des partenaires, de l’arbitre et, parfois plus difficile à accepter et à mettre en œuvre, apprentissage du respect des adversaires. Dans la période de tensions que connaît notre pays, c’est une véritable école de la citoyenneté qui est proposée aux plus jeunes. C’est pourquoi, en tant que responsables politiques nous tenons particulièrement à accompagner la vie sportive locale. Nous le faisons en veillant à la qualité et à l’entretien des infrastructures sportives de notre ville. Nous le faisons en étant à vos côtés au quotidien comme en accompagnant vos projets de plus long terme

Soyez assurés de notre constant soutien amical et sportif.

Guy-Michel Chauveau,
Député Maire de La Flèche