Retour sur la large défaite 3-0 concédée par les Fléchois samedi dernier face à une dynamique équipe du FCNA. Le RCF s’était déplacé en terre nantaise avec beaucoup d’espoirs suite à la victoire 1-0 huit jours plus tôt devant les réservistes lavallois, avec la ferme volonté de garder la même dynamique. Hélas, suite à des manquements individuels et en faisant preuve de beaucoup trop de naïveté, les Fléchois ont subi une sévère défaite face à l’actuel leader du championnat.
Sur le premier but nantais, Adrien Elimbi va se faire dribbler naïvement sur son côté droit : 1-0 à la mi-temps. En début de seconde période, alors qu’il n’est pas inquiété, Hearvin Djétou va se faire chiper bêtement le ballon aux vingt mètres, plein axe, pour le second but nantais. Pour terminer, Toura Gassama va concéder un penalty incontestable pour le troisième but des Canaris.
Le Racing devra faire preuve de beaucoup plus de concentration et de maîtrise lors des prochaines rencontres pour espérer évoluer plus sereinement que l’année passée. A commencer par ce dimanche en Coupe de France, à Crosmières, où le contexte nivèlera les valeurs. Ce sera l’occasion, en cas de qualification, de se remettre dans le bon sens et de gagner en sérénité avant de recevoir dans huit jours la réserve de National des Herbiers au stade Montréal.