Saison faste pour le Racing

Il y avait du monde à l’assemblée générale du Racing vendredi soir au gymnase de la Monnerie. Cela confirmait une saison remarquable sur tous les points. Avec une progression de 7% de l’effectif, le nombre de licenciés est passé à 378

« Nous espérons atteindre la barre des 400 l’an prochain », déclarait le secrétaire Jérôme Paul.

Les équipes de jeunes issues de l’école de foot ont en majorité connu des bons résultats, puis les autres catégories d’âge ont également apporté leur lot de satisfaction.

La palme est revenue aux seniors, qui ont atteint l’objectif du club qui était de retrouver le championnat national CFA2 dès cette année. En ne perdant qu’un match, les joueurs de Franck Guillier ont dominé la saison pour gagner ce billet.

L’autre satisfaction concerne la bonne relance des féminines. « Cette saison nous avions 32 jeunes filles et nous envisageons de former une équipe senior fille à la rentrée », soulignait le président Paul Vannier avant d’ajouter : « Nous sommes nominés pour le Label Elite fédéral, le club grandit, pour cette raison nous avons sollicité l’aide d’un cabinet comptable, des bureaux plus grands deviennent nécessaires. Je regrette qu’on ait été incapables de recruter ou former des arbitres, pour la prochaine saison ce sera notre priorité dans le recrutement. »